James – 22 mois

Après des petites vacances en Bretagne et un voyage de noces paradisiaque me revoilà. James a 22 mois.

Il nous est revenu fin septembre avec une mine éclatante et des cheveux tout blonds.

Il court toujours partout. Surtout quand on veut l’habiller, le débarbouiller. Ses petits pieds nus résonnent dans l’appartement quand il s’enfuit pour se cacher dans la cuisine ou dans notre salle de bain (il ne peut pas aller plus loin).

Il chante toujours autant. Au menu : “the wheels on the bus” avec les paroles et les signes qui vont avec (il fait très bien les essuie-glaces), « Twinke Twinkle little star », ou « Kwinkle Kwinkle Ittle Tar » comme il dit (J’ai abandonné de lui faire chanter la version française. C’est tellement mignon en plus en Anglais). Aux chansons anglaises, il a ajouté quelques chansons françaises « Petit Escargot », « Bateau sur l’eau », « 1, 2, 3 nous irons au bois » et « Promenons nous dans les bois ».

Il est devenu fan de Barbapapa. Il s’assoit donc sur le canapé, prend la télécommande et demande Papa. Oui, Barbapapa quoi. Il regarde plusieurs fois les mêmes épisodes, mais apparemment, ça ne le dérange pas plus que ça.

Dans son bain, il se met à plat ventre et se fait glisser. Il adore également boire l’eau du bain tout en disant après « Pas Bon ». Son jeu préféré : battre des pieds pour faire tourner tous ses jouets dans la baignoire.

Il aime toujours les livres, mais sa passion actuelle va plutôt aux voitures et aux balles en tous genre. Plus elles font du bruit, mieux c’est.

Il nous fait également de belles crises de colère. La dernière en date m’a fait passer pour une mère indigne pendant un bon quart d’heure dans la rue. Mais j’ai tenu bon.

Il continue son apprentissage des mots. Apres plus d’un mois en France, l’Anglais a fait place au Français. « Car » (voiture) n’est plus son mot préféré. Il a été remplacé par « assis » (assieds toi avec moi pour jouer), « un autre » et « non, pas ça ». Nous avons aussi droit à « Ba » (balle), « Eko » (Légo), « cécho » pour tout ce qui fume, qui est chaud ou froid (sic) ou pour une tasse, « Cicassi » (quand les légos sont cassés), « Fédodo » (quand quelqu’un a les yeux fermés), « Ocolat » (Chocolat), « Gâteau », « Pa » (pain), « Deyeau » (de l’eau), « Achat » (chat), « Cochien » (gros chien), « Koala » (animal le plus répandu au monde bien sûr), « Baci » (merci), « Phare », « Bateau », « Paté », « Sable », « a mouille », « a coule », « a touille » (ça tourne), « écoute », …

Et j’en oublie certainement vu les progrès qu’il fait tous les jours… Il a repris l’immersion anglaise lundi dernier, donc on va voir ce que ça va donner de ce cote la, mais apparemment, il se débrouille très bien.

Et pour répondre à la question que vous avez sur le bout de la langue, oui, enfin, il dit Papa et Maman. Bon, et à noter aussi, que Papa peut aussi vouloir dire Barbapapa. Patrick serait-il un gros tout rose?

Publicités
    • AgnesB
    • 9 octobre 2012

    C’te bouille ! Il est craquant!

    • Lolotte
    • 10 octobre 2012

    Cet enfant est juste adorable! #fandejames

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :