James – 18 mois

18 mois! Un an et demi ! James continue de pousser.

Je ne compte plus ses dents. Il en a plein, et je n’aventurerai pas plus jamais un de mes doigts dans cette petite bouche acérée. On n’a que dix doigts, il s’agit de les préserver! Lui qui s’était calmé, il a ressorti ses dents pour nous me mordre. On va mettre ça une fois de plus sur le compte d’une nouvelle dent à venir.

Il marche bien maintenant (depuis mi mars). Il court, il tourne sur lui même. Il court après son ballon en tapant dedans tel un footballer professionnel. Bref, il maîtrise (ce qui n’empêche pas quelques merveilleux gadins).

Il chante à tue tête “the wheels on the bus” avec les paroles s’il vous plait : ”up and down, up and down, all day long” et fredonne “A vous dirais-je maman”. Sauf que « A vous dirais-je Maman », je ne lui ai jamais chantée. En fait c’est « Twinkle Twinkle Little Star ». Il a bien compris qu’il pouvait écouter tout ça sur l’ordinateur. Il va donc dans notre chambre, montre l’écran et dit “up and down”. A vous de vous exécuter dans les 30 secondes.

Dans son bain, il passe 20 minute à transvaser l’eau entre passoires, bols, pots de petit suisse vides et entonnoirs. Et s’étonne toujours des bulles de savon qui apparaissent quand je le rince.

Il mange tout seul ou presque (je lui laisse manger ses petits suisse seul. La purée, ça tâche trop )

Il aime de plus en plus les livres : il va les chercher dans sa chambre et me les amène pour qu’on puisse les lire ensemble. Il pense que les loups et les ours sont des “loulou” parce que je prends la même voix pour faire Papa Ours dans Boucle d’Or que pour faire le Grand Méchant Loup dans Les Trois Petits Cochons.

Il commence d’ailleurs à bien imiter les animaux (mais sachant qu’il m’imite moi en train d’imiter des animaux, on s’éloigne de la vérité quand même).

Il “parle” ! Son premier mot a été “car” (voiture en anglais). Si bien qu’il le répète dès qu’il en voit une (laissez moi vous dire qu’il a tendance à le répéter trèèèèèèèèèès souvent et que je répète trèèèèèèèèèèèès souvent “oui, voiture”). Il dit également “bobo” ou “bo” pour “ball” (ballon en anglais). Selon la nounou, il dit aussi “tree” (arbre) et “shoes” (chaussures), mais personnellement, je n’ai jamais entendu ceux là. Il ne dit rien en Français, même pas “Maman” ou “Papa” même s’il sait très bien qui est Maman et qui est Papa. A tel point qu’on se demande s’il ne le ferait pas exprès…

Publicités
    • lolotte
    • 11 juin 2012

    trop mignon le poussin…. ça pousse, ça pousse! bisous à vous 3

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :