Ca file, ça file…

 

15 mois. C’est étrange, quitte les premiers mois de la vie de James m’ont paru longs (le manque de sommeil et la fatigue certainement), quitte je trouve maintenant que le temps passe de plus en plus vite.

Il n’y a pas si longtemps, je le tenais encore dans mes bras et le berçait pour qu’il veuille bien s’endormir. Maintenant, si j’essaie de le bercer, il dépasse de tous les côtés…et mes bras / mon dos crient au secours!

Il n’y a pas si longtemps, je vérifiais qu’il ne tombe pas quand il était assis, et jonchais le sol de coussins. Mais depuis qu’il s’est mis à ramper, on ne l’arrête plus. Evidemment, il tombe parfois, mais dès qu’on lui dit “badaboum”, il se met à rire.

Bref, James a 15 mois. Il continue de pousser. Il dépasse de peu la table de la salle à manger.

Il a 9 dents dont il sait bien se servir, non seulement pour manger, mais aussi pour nous faire des “bisous”. C’est très étrange, il ne fait ses bisous avec les dents qu’à ses parents. Il nous regarde, tend les bras, ouvre la bouche en grand et s’approche de notre visage… Nous on a juste peur.

Il crapahute partout. Il ne marche pas encore tout seul, mais se débrouille bien (quand il veut) quand on le tient à deux mains, voire à une main. Il commence à se lâcher (de préférence sur la moquette) mais il est tellement prudent qu’il ne le fait que rarement. Il monte les escaliers tout seul. Il adore le toboggan ou glisser sur les boudins de la Jungle Gym.

Il danse sur la musique, qu’il aime toujours autant écouter, surtout depuis qu’une amie nous a donné un disque de contines.

Nouveauté ces dernières semaines : il déteste le bain. Il ne daigne même pas s’assoir au fond de la baignoire. Donc il reste debout dans son bain à me passer les jouets qu’il réussit à attrapper. Lui laver les cheveux est toujours un calvaire et le laver tout court devient compliqué (surtout pour le rinçage).

Ses jeux préférés ne sont pas ses jouets, mais nos objets à nous. Il adore quand même son livre sur les instruments, son tigre blanc et nos sous-bocs avec les animaux d’Australie. Depuis que nous avons compris qu’on pouvait vérouiller le clavier du téléphone, ça l’intéresse beaucoup moins. Sinon, il prend un malin plaisir à allumer et eteindre la télé, surtout quand essaie de la regarder.

Il adore voir d’autres enfants. Ce qui nous fait dire que nous allons faire des playdates bien plus souvent le week-end! Parce que quand d’autres enfants sont là, on n’a pas vraiment besoin de le regarder jouer.

Il boit son biberon tout seul (oui, il aurait très bien pu le faire avant, mais très égoistement, on aimait bien le garder sur nous le matin pour le lui donner).

Il se congratule lui même en tapant dans ses mains.

Il fait au-revoir quand les gens partent.

Il crie quand on a la malheur de ne pas le regarder jouer ou quand on parle à quelqu’un d’autre .

Il ne prononce toujours aucun mot (du dictionnaire), mais on sent qu’il aimerait bien nous dire des choses quand même. On a hâte d’ailleurs!

Tout ça pour dire que ce qu’on dit est vrai : les premiers moments, ça passe vraiment trop vite.

Publicités
    • Viviane
    • 13 mars 2012

    Tu as oublié de parler de ses cheveux: qu’est ce qu’ils ont poussé! En tous cas, j’adore vraiment tes articles. J’ai hâte de voir James le géant samedi matin et surtout de voir sa rencontre avec Laureline, maintenant qu’ils sont assez grands pour interagir un peu plus ensemble. Bizzzz. Vi

    • Oui, c’est vrai que ses cheveux poussent à toute vitesse. On lui a déjà coupé ceux au dessus des oreilles à Noel.
      Vivement samedi. J’espère qu’on ira mieux, pour le moment, on est tous les 3 malades!!!! Mais on se soigne pour etre en forme le jour J!

        • Viviane
        • 15 mars 2012

        ah oui en effet : Plus qu’un jour pour vous soigner…J’espère que ça va aller! A samedi. Biz

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :