Etoiles Piquantes

Une chose est sûre. Les vêtements pour bébés sont adorables et on a toujours envie de tout acheter…même si on sait que notre petit poussin ne les portera que pendant quelques semaines. A tel point qu’on oublie de s’attarder sur les petits détails, qui parfois font toute la différence.

Car parfois, je me demande qui conçoit les vêtements pour bébé. Non, sérieusement. Ca ne peut pas être des personnes qui ont elles-mêmes eu des enfants et qui les ont habillées et déshabillés trois fois par jour.

Un exemple parmi tant d’autres. Les boutons. J’ai acheté ce petit ensemble bien mignon.

Je le trouvais très mignon jusqu’au jour où je l’ai mis à James pour la première fois. Bon déjà, les boutons à l’entre-jambe sont de vrais boutons avec des boutonnières. Pas des boutons-pression. Bon, je ne vais pas faire ma difficile, ça va encore.

En revanche, qui peut bien avoir l’idée saugrenue de faire des boutons en forme d’étoile pour attacher les bretelles? Non, parce que quand les boutonnières sont un peu justes, ces charmantes petites étoiles se transforment d’un coup d’un seul en armes de destruction massive. 1 étoile = 5 branches acérées. Que multiplient 4 boutons…Comme je n’ai que 10 doigts, je vous laisse faire le calcul…

  1. comment va le « boudeur » ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

