Mind the bump

Mon ancienne collègue est passée nous faire un coucou au bureau il ya quelques jours. Je dis ancienne parce qu’elle en a profité pour démissionner puisque son boss (et le mien par la même occasion) lui a refusé son temps partiel à l’issue de son congé maternité…no comment…

Bref. Elle en a profité pour me donner ça:

C’est le badge qui soit disant fait remarquer aux autres que vous êtes enceinte et que vous voudriez bien qu’ils vous laissent leur place assise dans les transports en commun, histoire que vous et votre ventre ne vous fassiez pas trop bousculer par les heureux commuters à l’heure de pointe.

Si on vit dans le monde Disney: on voit que vous êtes enceinte (soit à votre ventre, soit à votre badge) et on vous laisse sa place.

Dans la vraie vie, bizarement, quand les personnes assises non enceintes, de moins de 70 ans et sans béquille voient une femme enceinte (ou une personne avec des béquilles / de plus de 70 ans), elles font automatiquement semblant de dormir, d’être captivées par ce qu’il peut se passer dehors (dans le tunnel du métro, laissez moi vous dire qu’il s’en passe des choses…), d’écrire des mails (qui soit dit en passant ne seront jamais envoyés avant qu’ils refassent surface) ou d’être follement inspirées par Métro (ceux là sont de la pire espèce…).

Tout ça pour dire que si on peut faire semblant de vous faire croire que vous êtes la femme invisible, je ne vois pas vraiment en quoi un petit badge de 3cm de diamètre peut apporter une quelconque différence.

Merci Transport for London, on sait maintenant pourquoi les tickets de métro sont si chers…pour payer des badges…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :