Millennium – Stieg Larsson

Largement après la bataille, j’ai englouti les 3 tomes de Millennium. Le premier en Anglais, les deux suivants en Français. Et je dois dire que je suis un peu partagée…

Tome 1

Absolument incroyable. Les premières pages peuvent paraître un peu longues mais permettent de bien poser les jalons pour la suite. Par ailleurs, vu le nombre de pages total du livre, finalement, c’est pas bien grave…Une fois dans le vif du sujet, c’en est fini…vous pouvez dire adieu a votre vie comme vous la connaissiez avant…finies les pauses déjeuner. Fini l’iPhone dans le métro. Fini la télé le soir. Vous vous retrouvez à emmener votre livre partout avec vous (et laissez moi vous dire que même la version poche est assez conséquente) et continuez votre lecture dès que vous avez deux minutes de libres. Pour ma part, j’en venais presque à me dire que mon trajet pour aller au bureau étaient trop court. Pourtant, 50 minutes en compagnie de Métro et de l’Evening Standard, en général, je trouve ça long…Bref, je ne vous en dis pas plus, il FAUT lire ce livre.

Tome 2

Aïe…mes attentes étaient au plus haut après le Tome 1 et j’ai été sacrément déçue. C’est vraiment looooong à partir…200 pages peut-être si je me souveviens bien, et 200 pages, c’est conséquent, même si si on compare ça à la taille du livre. Au delà de ça, l’intrigue ne m’a pas non plus attirée plus que ça et je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans le livre finalement. Et la traduction française n’a rien fait pour arranger les choses (je ne dis pas que la traduction anglaise du Tome 1 était à tomber à la renverse, hein….vu mon niveau d’anglais, je peux pas vraiment juger, ce qui est ma foi bien pratique parfois). Bref, déçue…mais sans lire le Tome 2, on ne peut pas lire le Tome 3…héhé, ils sont forts ces éditeurs…

Tome 3

Donc je persiste…eh oui, je suis une curieuse…même si c’est un vilain défaut…Et là, une agréable surprise. On rentre dans le vif du sujet tout de suite après les 700 pages du tome 2 et on a envie de voir comment le complot gouvernemental / secrêt va être démasqué. On s’attache aussi aux différents personnages et on a envie de voir comment leurs relations vont évoluer au fil du temps et des événements. Bref, très bon bouquin, rien à dire…

Voilà voilà. Dans l’ensemble, une trilogie à lire selon moi. Mais peut-être que lire les 3 tomes à la suite était une mauvaise idée…Les espacer un tant soit peu serait peut être plus judicieux.

Publicités
    • lolotte
    • 22 juillet 2010

    Tout pareil ma poulette! J’ai beaucoup aimé cette trilogie.
    Et si jamais, tu as envie de lire encore du polar Ikea, avec saumon et Krisprolls, tu peux te jeter dans les romans de Camilla Läckberg. C’est un peu moins violent, mais les intrigues sont pas mal du tout.
    Des bisous

    • Ouh bah je te piquerai peut-être un ou deux bouquins quand on passera a Paris alors. Prépare les krisprolls!

    • Valérie
    • 16 août 2010

    Tu peux aussi essayer Arnaldur Indridason (oui, pas simple à retenir…). Ca se passe en Islande et c’est très bien.

  1. Va falloir que je me le note celui ci:) Merci pour le conseil en tous cas !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :