Grande question

Dans un peu moins d’un moins d’un mois maintenant, nous aurons la possibilité de savoir si nous attendons une fille ou un garçon. La question est donc: vaut-il mieux savoir ou garder la surprise?

Le problème majeur restant que bien évidemment, Patrick et moi-même ne sommes pas vraiment d’accord sur la réponse…

Je suis toujours partie du principe que je trouvais sympa d’avoir la surpise le jour J. On sait déjà tellement de choses que je trouve agréable d’avoir quelques grosses zones d’ombres pour laisser libre cours à notre imagination. En plus, comme c’est notre premier enfant, je me dis que le sexe n’est finalement pas si important…on sera content que ce soit une fille ou un garçon.

Tout le monde nous dit: « Mais comment vous allez faire pour savoir de quelle couleur il va falloir choisir les vêtements du Petit Poussin? ». Et pour moi, c’est vraiment la chose la moins importante de toutes…on prendra du blanc, c’est pas vraiment un problème (et surtout on n’achètera pas grand chose avant vu qu’on est un peu supersticieux sur les bords…)

En revanche, Patrick est plutôt pour savoir avant. Tout d’abord, il préfèrerait avoir un garçon. Il serait aussi content d’avoir une fille, mais ça le stresse un peu…peut-être parce qu’il ne sait que trop bien comment ses congénères masculins se comportent …

Et puis savoir, ça permet certainement de se projeter un peu plus dans l’avenir…et c’est plus facile de choisir un prénom…au lieu de trouver et se mettre d’accord sur deux prénoms, un seul suffit!

Bref, gros dilemne…Parce que si on veut savoir, c’est notre dernière chance (en Angleterre, on ne fait que deux échos si tout se passe bien)…Mais une fois qu’on sait, on ne peut pas revenir en arrière (oui oui, Bac +5 messieurs dames, le continuum espace temps, je maitrise)…

Bon…voilà, la décision m’appartient maintenant. Comme dirait monsieur: « Tu sais que moi, je veux vraiment savoir, mais c’est toi qui décide! »

No pressure…

    • Véronique
    • 29 juillet 2010

    eh eh! c’était pareil pour nous, et Vincent a accepté d’avoir la surprise :-). je lui avais dit, pour le 2è tu décideras.
    euh pour les couleurs, moi j’ai remarqué que ct surtout les papis mamis qui étaient embétés. par contre tu peux aussi prendre du jaune et du vert pale : ca le fait aussi pour les 2 sexes. 😉
    nous on a pris la chambre jaune pour François 🙂
    petit conseil : n’achete pas trop de 1 mois et encore moins de taille 0. Comme on m’avait filé un beau petit pyjama naisance pour François, je l’avais emmené à la mater et il était un peu à l’étroit dans son 50 cm (il en mesurait 52cm).
    bref, si jamais tu as des questions, meme farfelues, n’hésite pas!
    big bisous
    Véronique

  1. Merci ma belle pour les conseils! Je te tiendrai au courant du dénouement de la situation! Bisous.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

