Nouvelle adresse

Lors de quelques discussions pendant le 1er Apéro Blog il y a quelques semaines de ça, tout le monde vantait les avantages de WordPress. Overblog me paraissait pas mal, mais je commençais à en avoir un peu assez du look de notre blog et rien ne me tentait vraiment sur cette plateforme.

Je me suis donc mise en tête de passer sur WordPress…mais voilà…il se trouve qu’on ne change pas de plateforme comme ça, juste en claquant des doigts…Parce que ces gros malins d’Overblog, ils ne vous laissent pas vous échapper. Une fois que vous avez créé votre blog, que ça fait des années que vous l’alimentez par des centaines dizaines d’articles plus trépidants les uns que les autres, et bien ils ne vous laissent pas l’exporter vers une autre plateforme. Pour les non initiés, impossible de récupérer tous vos articles et commentaires d’une façon simple et de les intégrer d’un coup d’un seul sur votre nouveau blog…

Comme je suis quelqu’un d’assez entier, mon sang n’a fait qu’un tour…et j’ai décidé de me faire héberger sur Wordpress (qui je précise vous donne la possibilité d’exporter votre blog….Comme on dit ici: « Shame on you in you fool me once, shame on me if you fool me twice »)

Histoire de ne pas avoir un blog tout vide, je me suis donc retrouvée à copier coller quelques articles. Je n’ai pas poussé le vice et copié les commentaires…Comme vous pouvez vous en douter, ça prend un certain temps…Si quelqu’un vient me dire qu’il y a un moyen tout simple qui permet de récupérer en deux temps trois mouvements tous mes anciens articles et commentaires, je crois que je me mettrai tout simplement à pleurer (tout en lui vouant une éternelle reconnaissance bien sûr)…

Bref, bienvenue sur notre nouveau blog. Pour l’ancien (on sait jamais), c’est .

  1. Coucou et bienvenue dans le monde merveilleux de WP. Tu peux importer ton blog et tes com d’un clic. Dans la colonne de gauche de ton blog: outil > importer. Et hop!

    • Voilà voilà …..le commentaire que je redoutais 🙂 Je vais me pencher la dessus ce week-end alors ! Merci pour le conseil !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

