En Mai, fait ce qu’il te plait

Mais que se passe-t-il en Angleterre, je vous le demande.

Tout d’abord, on n’a plus vraiment de premier ministre. Les éléctions anglaises ont été un vrai fiasco, avec un succès digne de Chirac lorsqu’il avait dissout l’assemblée nationale…

Les éléctions ont eu lieu jeudi dernier. Et oui, ici on ne vote pas le dimanche, on vote le jeudi. Comme ça pas d’excuse vaseuse du type « j’ai pas voté parce que j’avais piscine ». Les bureaux de votes sont  donc ouverts de 7.00 à 22.00, comme le Tesco du coin. Mais tout n’est pas si rose qu’il y parait…pas mal de personnes n’ont pas pu voter en raison d’une trop grand affluence, voire même d’un manque de « ballot paper » a mettre dans les urnes…Excuse imparable : le gouvernement n’avait pas prévu que ces éléctions rameuteraient autant de monde…

Et oui, curieusement, il se trouve que les Anglais n’étaient pas satisfaits de la politique menée par le gouvernement actuel…ni de ses « reussites ».

Et 6 jours après les élections, toujours pas de vainqueur…chacun des 3 partis essaie de se rapprocher des autres pour gagner des sièges. chacun mène ses négociations dans le dos des autres. Mais grande nouvelle aujour’hui, notre « ami » Gordon a démissionné. On se demande encore pourquoi il a mis si longtemps à prendre cette décision. Mais on se demande surtout ce que va donner la politique dans les prochains mois.

Sur une autre note, on se croirait revenus en Siberie. Le mois d’Avril avait été plutôt clément avec de belles journées ensoleillées et des températures frolant les 20°C, la canicule en quelque sorte. Et là, tout à coup … au détour de quelques cendres volcaniques venues tout droit d’Islande, nous revoilà à remettre doudoune à col en fourrure et écharpes… il fait autour des 4°C le matin, on atteint les 12°C difficilement l’après-midi. Le chauffage est à nouveau en route dans toutes les maisons Anglaises et British Gas se frotte déjà les doigts de nous envoyer une nouvelle note de gaz battant tous les records pour le mois de Mai.

Allez haut les coeurs, tout devrait aller mieux fin mai lorsque Gordon rencontrera la Reine pour annoncer le nouveau gouvernement (si une majorité arrive à se dégager). D’ici là, les pic-nics au parc risquent un peu compromis, en tous cas sans moon boots.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :