Hélène Darroze at the Connaught

Encore un delicieux diner dans l’un des meilleurs restaurants londoniens! Cette fois, c’était Hélène Darroze à l’hôtel Connaught.

Décor très simple, lumière tamisée, grandes tables et fauteuils confortables. Service (français) aux petits soins, mais pas trop présent non plus.

Nous n’avons pas pris le menu dégusation, histoire de privilégier quelques plats avec des plus grosses portions. D’un autre côté, avec tous les amuses bouches avant / entre / après les plats, c’est un peu comme si nous avions eu droit à un menu dégustation.

Au menu donc pour notre tablée:

Gaspacho de tomates
Simple, frais, avec une petite touche de basilic.

Tranches de jambon de Bayonne
coupées avec une machine qui donne envie d’ouvrir une charcuterie.

Croustillants de tomates
tous fins, bien croquants

Brandade de morue panée

Foie gras caramélisé sur glace aux pommes et émulsion de cacahuettes

Bon alors ça, c’est que mises bouches, pour vos donner une idée… Pour suivre (ou plutôt pour commencer) notre petite tablée a dégusté

LE FOIE GRAS DE CANARD DES LANDES une tranche confite, une tranche “au torchon” avec épices douces, chutney de rhubarbe sauvage et Gariguettes fraîches, jus de betteraves

Très très bon (incroyable comme le jus de betteraves peut faire ressortir le goût du foie gras), mais trop trop copieux. Honnêtement, les deux tranches sont colossales et je devais avoir à peu près 500 grammes de foie gras dans mon assiette. J’ai du recourir à l’aide de Patrick pour finir mon assiette.

 

Patrick, lui avait pris

LA POULARDE JAUNE DES LANDES DE CHEZ MONSIEUR DUPLANTIER Aile fourrée au foie gras de canard des Landes et cuite au bouillon, légumes à la grecque, sauce gribiche façon Chantilly

Encore une fois très bon et très fin, et encore une fois plus que copieux. Le tout était servi avec un verre de bouillon de poularde chaud, à déguster à la paille. Du jamais vu ! Mais une bonne idée.

Mise en bouche à la crème de foie gras
(décidément…)
Très bon, mais 3 petites cuillères pourraient nourrir son homme.

 

Pour suivre, c’était pour ma part

L’AGNEAU DE LAIT DU PAYS DE GALLES Carré d’agneau en croûte de piments, chipolatas au piment d’Espelette, haricots blancs et jus d’olives rôties

Patrick avait décidé d’être téméraire. Il avait donc opté pour

LE PIGEONNEAU FERMIER DE RACAN Au foie gras des landes (a croire qu’on avait pris un menu à thème) mousseline de petits pois à la menthe poivrée

Bon alors là, il faut aimer la viande très saignante, donc je ne peux pas vraiment juger…mais les yeux fermés, c’était bon !

Kimley avait pris de son côté

LES LANGOUSTINES D’ECOSSE Rôties au tandoori, mousseline de carottes et citron confit, avec réduction d’oignons nouveaux et coriandre fraîche.

Très bon, très fin, encore une fois.

Heureusement, les plats étaient finalement moins copieux que les entrées, ce qui nous a laissé l’opportunité de goûter un dessert…après une dernière mise en bouche de Panacotta aux griottes.

LA FRAISE GUARIGUETTE Sur Pannacotta au laurier, gelée de citron, sorbet de framboise

Un régal de fraîcheur pour finir en douceur.

Avec tout ça, il nous fallait bien un petit expresso avec quelques petits chocolats glacés. Et pour faire couler, nous nous sommes laissés tenter par l’Armagnac maison. 3 années différentes, pour 3 expériences différentes : 1972 pour moi, 1969 et 1959 pour les garçons. Alors là en revanche, la dose était complètement illégale je dois avouer, et je ne vois pas comment on peut terminer un verre pareil en moins d’une heure. Ca doit être pour ça qu’ils vous donnent un petit cannelé à emporter !

En résumé, encore un délicieux restaurant que nous vous recommandons fortement ! Mais peut être après l’été pour pouvoir déguster tout ça sans aucune culpabilité !

The Connaught
Carlos Place
Mayfair
London W1K 2AL
+44 (0)20 7499 7070
 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :