Galvin Bistrot de luxe

Quand on déménage, même à 500 mètres, on change un minimum ses habitudes. On prend des chemins différents qui nous donnent de nouvelles idées.

La dernière en date, un nouveau restaurant, le Galvin.

Et bien nous en a pris. Trèèèès bonne cuisine française, réalisée avec soin. Et là où on est sûrs qu’on a fait le bon choix, c’est le tartare. Coupé au couteau messieurs dames, voui…Oui, depuis qu’on est en Anleterre, on fait une légère fixation sur le tartare. Parce qu’ici, quand les serveurs vous demandent la cuisson que vous désirez pour votre viande, vous avez le choix entre Medium rare, Medium ou well done. Le bleu et le saignant ne font pas partie des réponses attendues. Et on vous dit gentiement que saignant, c’est pas possible. Donc imaginez bien que le tartare est une denrée rare.

Revenons à nos moutons. Le Galvin, donc. Endroit sympathique en haut de Baker Street, élu restaurant français de l’année 2008.
Ambiance bistro chic parisien (le Galvin s’appelle d’ailleurs Galvin Bistrot de Luxe), service franco anglais, carte des vins bien étudiée, et nourriture bien française, bien élaborée, et il faut le dire, succulente.

En entrée, nous avions pris le tartare (je ne reviendrai pas là-dessus) et le foie gras (en revanche, je vous déconseille le foie gras, décevant: pas beaucoup de goût et comme souvent en Angleterre, un texture différente de celle à laquelle on est habituée en France).
En plat, nous avions testé la daube de boeuf et le bar façon méditerranéenne…très fin, très bon. Nos assiettes auraient pu être remise dans le vaisselier sans passer par la case plonge.

On vous le recommande chaudement.

 

Galvin Bisrot de Luxe
66 Baker Street
Marylebone
London W1U 7DJ
020 7935 4007 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :