La Petite Maison

Nous avons testé un petit restaurant français il y a quelques jours, qui mérite bien le détour : la Petite Maison. Pour ceux qui connaissent, c’est la même Petite Maison que celui de Nice, qui avait déjà bien fait ses preuves il y a une petite dizaine d’années.

L’endroit est agréable. Un peu bruyant mais comme il n’y a pas de musique, c’est plus que supportable. Et ça donne un petit côté brasserie qui nous manque souvent. On peut également apercevoir les cuisines, et ca j’aime bien.
Le service est très compétent et a 90% français.

Au menu, cuisine méditerranéenne.

Nous avons partage des entrées telles que salade de lentille aux oignons nouveaux, ratatouille a la feta, pissaladière, tapenade, beignets de courgette et carpaccio de poulpe. Je ne suis d’habitude pas une grosse fan du poulpe, mais il faut bien dire qu’en carpaccio, c’est absolument divin.

En plat principal, le choix est tout aussi difficile.
J’ai pris la sole poêlée avec sa sauce a la moutarde a l’ancienne et petits oignons. Malgré une minuscule arrête qui se trouvait bien au chaud dans le fond de ma gorge et qui se prenait pour un arc, c’était fameux. Patrick avait choisi le chevreuil avec une petite sauce aux fruits et châtaignes.
Greg voulait tester le poulet au foie gras, mais il fallait plus d’une heure pour le préparer, et c’était un plat pour deux. Heureusement qu’il s’est résolu a changer de plat. Quand nous l’avons aperçu sur d’autres tables, c’était plutôt pour trois. Il s’est donc « rabattu » sur les côtelettes d’agneau, un vrai délice également. Le gratin dauphinois qui accompagnait tout ca était tout simplement incroyable. On sentait bien l’huile d’olive, mais c’est ca qui est bon non ? En plus, il a contribué a me débarrasser de cette petite arête sus-citée.

Bref, un trèèèèès bon restaurant, que je vous recommande chaudement.

La Petite Maison
54 Brooks Mews
London W1K 4EG
Tel: 020 7495 4774

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :