Alain Ducasse at the Dorchester

Nous sommes toujours aussi chanceux. Il y a quelques semaines, nous avons été tester le nouveau restaurant d’Alain Ducasse au Dorchester Hotel.

Pour commencer la soirée, nous sommes allés prendre un verre au Sanderson Hotel, bar très moderne pas très loin de la maison. La déco est très épurée et les cocktails fameux. Nous avons également eu l’opportunité de voir à quoi ressemblaient les chambres. Assez incroyables il faut dire : lit d  ans lequel on peut dormir dans le sens qu’on veut, avec tableau au plafond, à admirer en position allongée; immense terrasse ou il doit faire bon prendre son petit déjeuner au soleil; Salle de bain incroyable en bois et verre. Bref, si vous avez quelque chose à feter, n’hésitez pas. En plus, il parait qu’il y a des promos en basse saison.
 
Apres ce petit cocktail, nous nous sommes donc dirigés vers Park Lane pour agiter nos papilles. Le Dorchester Hotel est très beau et faites nous penser a vous emmener y prendre un afternoon tea quand vous venez nous voir. Toujours agréable d’être dans un bel endroit et de se restaurer de scones au son du pianiste.

Le restaurant d’Alain Ducasse est dans une salle attenante. Un rideau de lumière circulaire au milieu de la pièce l’illumine en douceur. Les tables ne sont pas trop nombreuses et à une bonne distance les unes des autres, ce qui fait que nous ne sommes pas gênés par nos voisins (et réciproquement d’ailleurs, non qu’on parle fort, bien évidemment…).

Le service est jeune et sympathique. Les ¾ des serveurs sont d’ailleurs français, ce qui est bien agréable. La cuisine est succulente. Je crois que c’est la première fois que je regarde un menu et que j’ai envie de commander tous les plats. Tout fait envie, parmi les entrées, les viandes et les poissons. Je pense que nous avons mis au moins une demi-heure à choisir, avec l’aide du serveur.

Pour moi, Foie gras cuit vapeur au bouillon sur sa compotée de mangues – je n’avais jamais gouté de foie gras cuit de cette façon. C’est très surprenant, et tout à fait délicieux accompagné des mangues.
Puis Coquilles St Jacques avec vert et blanc de blettes (moi qui pensais ne pas aimer les blettes…).
En guise de dessert, j’ai pris un assortiment de fromages accompagné des saveurs qui s’accordent avec chacun. Très bien pour finir le repas.
Patrick, lui, a pris un œuf en sauce (très riche, mais plein de saveurs). Puis il s’est laissé tenter par la biche – morceau un peu petit, mais apparemment fameux. En dessert, Baba au rhum – on peut même choisir le rhum qu’on désire. La classe. J’en ai gouté un morceau (c’est la spécialité du restaurant), et même moi qui ne suis pas une grosse fan de ce genre de dessert, j’ai trouve ca fameux.
Notre convive m’a accompagné sur le foie gras, puis a pris une Poulette jaune aux truffes (petites tranches de truffes entre la peau croustillante à souhait et la chair. Miaaaaam. Baba au Rhum également pour lui.
Comme si nous avions encore faim, on nous a servi quelques «mignardises» de la taille de gâteaux tout a fait normaux, histoire d’accompagner nos cafés.
 
Bref, encore une fois une très belle expérience. Une de nos meilleures à Londres pour le moment.  

 The Dorchester Hotel
 53 Park Lane
 Mayfair
 London W1K 1QA
 020 7629 8866

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

