Harry Potter and the order of the Phoenix

Et oui, nous y sommes allés également ! On a un peu attendu que la foule délaisse les salles, mais pas trop longtemps non plus parce que ça faisait longtemps qu’on voulait y aller (bon, d’accord, surtout moi…ça devait faire plus d’un mois que je comptais les jours).

En résumé, un bon film, durant lequel on ne s’ennuie vraiment pas. Comme beaucoup de critiques l’ont déjà dit, le film est très sombre; et plus on avance dans les épisodes, moins on se dit que c’est un film pour les enfants…Mais les enfants de 10 ans d’il y a quelques années ont eu le temps de grandir…de même que les acteurs. Et il est difficile de croire qu’Harry et ses amis n’ont que 15 ans. Sachant que les deux prochains films n’ont pas encore été tournés, ça risque de devenir un peu bizarre.

Comme toujours, le film retrace très bien le livre. Et pourtant, c’était vraiment un challenge de faire tenir les 1000 pages du livres en deux heures dix. Je dirais qu’il manque quand même quelques détails qui ajoutent encore plus de magie au livre, mais l’essentiel y est. Le professeur Umbridge est vraiment très bien interprété.

Bref, si vous aimez Harry Potter, de toutes façons, vous irez le voir et n’attendrez pas le DVD 🙂

Pour une bande annonce, c’est par là.

J’ai bien évidemment acheté le dernier livre de la saga samedi dernier…Plus qu’à terminer le Harlan Coben et je m’y mets (j’avoue, j’ai longuement hésité à l’abandonner le temps de la lecture du dernier tome de Harry Potter…)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

