Hakkasan

Il y a quelques temps de cela, nous sommes allés manger chez Hakkasan, le restaurant chinois peut-être le plus glamour de Londres. C’est aussi le seul restaurant chinois étoilé Michelin du Royaume-Uni.

 Il est situé qu bout d’une toute petite rue, un peu à l’écart de l’agitation d’Oxford Street. Curieusement, le restaurant est au Sous-Sol. Le décor est impressionant. Une salle immense avec des montants en bois exotique sculptés de plusieurs metres de hauts, dans une ambiance tamisée bleutée. Somptueux.

Petit verre au bar avant de diner. la liste de cocktails (élaborée par le Barman londonien Dick Bradsell)est impressionante. beaucoup d’entre eux sont faits à partir d’alcools exotiques et de saké. Il fait faim, et notre réservation est à 22.30…22.30 qui se transformera finalement en 23.00.

Mais nous avons finalement notre table! Bien tranquille, dans un coin, installés confortablement sur une banquette en cuir et ses coussins.

Notre serveuse, splendide dans son costume chinois, nous apporte le menu. Il est tellement long qu’il est difficile de choisir.

 
Pour les entrées, nous partageons différentes choses. Le Soft Shell Crab frit est …bizarre…Les Dims Sums sont très fins, la salade de Crispy Duck est à tomber par terre…

Pour le plat principal, j’ai choisi les crevettes au curry, très bonnes, mais peu nombreuses; Les crevettes au poivre sont très bonnes également; Mais la palme revient quand même au Boeuf Wa Gu : des lamelles de boeuf saisies, et saignantes à l’intérieur, qu’on pourrait couper avec une cuiller, accompagnées d’une petite sauce. Un vrai delice.

Bref, un resto à tenter, tant pour le décor que pour les plats. Peut-être un peu trop bruyant malheureusement.

Hakkasan
8 Hanway Place
London W1T 1HD
020 7927 7000

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :