London 2012…Oooops

Comme je vous le disais, le logo des JO de London 2012 a été dévoilé lundi. Ici, c’est un cataclysme :

1. Le film de campagne présentant le logo a déclenché des crises d’épilepsie aux personnes atteintes de cette maladie (logiquement c’est assez courrant lorsque qu’il y a des images avec effet stroboscopique, mais en général, les agences de pubs connaissent bien le problème et évitent donc de faire cette erreur).

2. Tout le monde trouve le logo très moche. A tel point qu’une des feuilles de chou gratuite locale a même fait paraitre les idées d’autres designers anglais, suite à un concours organisé par leurs soins (le gagnant empoche 400£). Vous pouvez jeter un oeil aux 10 meilleures ici. Honnêtement, le logo « officiel » est loin derrière.

3. Tout le monde trouve surtout le logo très moche comparé au prix que son développement a coûté (la modique somme de 400 000 £ quand même) et au temps accordé à l’agence (un an).

Bref, personne n’en veut….Pour le moment, le Commité Olympique a décidé de le garder. La suite au prochain épisode.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :