London 2012

Hier, a été dévoilé le nouveau logo des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. (C’est d’ailleurs la première fois que le logo utilisé pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralalympique est le même.)

Les espèces de zigouigouis bleu représentent « 2012 » (il faut plisser les yeux). Le lieu des jeux et les 5 anneaux sont clairement visibles. Bref, tout y est, c’est le logo des JO Londres 2012. Il est d’ailleurs disponible en Bleu, Rose, Orange et Vert. Pour aller avec le film de campagne des JO est également sorti. 

D’après le Commité Olympique, ce nouveau logo dégage dynamisme, modernisme et adaptabilité. La marque cherche à inspirer tout le monde, tous âges, nationalités et religions confondus.

Personnellement, je ne vois rien de tout ça dans ce logo. Je le trouve plutôt vieux et poussiéreux, et il ne m’inspire pas grand chose. Moi, un peu optimiste, je croyais que les 5 zigouigouis représentaient les 5 continents (toujours en plissant les yeux, hein) unis dans les Jeux mais je n’ai rien pu lire sur cette pseudo symbolique, donc ça ne doit pas être ça.

Bon, admettons que je sois dans le vrai : la personne qui a dessiné ce logo n’a pas vraiment de notions en géographie.

Ceci dit, si j’ai tort (moi qui n’ai pourtant jamais tort 🙂 ), pourquoi le premier et le dernier « 2 » sont-ils différents ?

Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :