Skidamarink – Guillaume Musso

4ème de couv:
« A quelques mois des éléctions américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde, et l’enlèvement de l’homme d’affaires américain William Steiner, dont la firme règne en maître sur l’industrie de l’informatique et du multimédia.

Quatre personnes reçoivent un morceau de la toile et une convocation à un mystérieux rendez-vous dans une petite église de Toscane : Magnus Gemerek, célèbre professeur de génétique; Vitorio Carosa, prêtre italien; Barbara Weber, femme d’affaire arriviste; et Théo McCoyle, le narrateur, ex-avocat franco-américain retiré en Bretagne, malgré son jeune âge…

Tous quatre vont ainsi se rencontrer et tenter, seuls, de résoudre cette énigme : que signifie ce vol spectaculaire? Qui est le mystérieux expéditeur des paquets? Et pourquoi les a-t-il choisis, eux? Sur fond de manipulation génétique et de course à la Maison Blanche, s’engage alors une véritable traque. »

Mon avis
Un très bon début, mais le livre devient vite un peu tiré par les cheveux. Dommage, l’idée de départ était prometteuse. Sinon, la vision de la société occidentale est assez intéresante, mais Guillaume Musso y va peut être un peu fort. En résumé, un premier livre de Guillaume Musso dans une autre lignée que celle à laquelle nous sommes habitués. On passe un bon moment en le lisant.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :