Nobu – Berkeley Street

Hier soir, nous avons testé le fameux restaurant Japonais Nobu de Berkeley Street (il y a 3 Nobu à Londres). Fameux parce qu’il y en a dans plusieurs grandes villes de monde (New York, Las Vegas, Miami, Milan, Tokyo, Hong Kong…) et parce que les plats sont censés y être délicieux.

Bonne surprise sur le chemin : nous sommes passés à à peu près 1 mètre de George Michael, si si. Evidemment, vous connaissez mon sens de la physionomie…donc c’est Patrick qui l’a repéré. Monsieur Michael était tout simplement en train de déplacer des plots pour que son amis puisse garer sa grosse voiture. Si en plus les stars brouillent les pistes (depuis quand déplacent-elles elles-mêmes des plots pour garer leur voiture???), je suis pas près d’en reconnaître une.

 Bref, revenons à nos moutons. Nous avons commencé par boire un Mojito au bar « branché » du Rez-de-Chaussée. La déco est magnifique, à la fois sobre et cosy. Contrairement à ce que je pensais, l’endroit est immense, et la majeure partie des gens sirotent leur cocktail debout; la musique très forte. Un peu dur de s’entendre dans ce brouhaha.

Puis vient l’heure de la dégustation des mets. La salle du restaurant est au 1er étage. De la même façons, nous sommes assez surpris : la salle est immense (elle compte 200 couverts), et la déco est très minimaliste. Et malheuresement, toujours beaucoup de bruit, si bien qu’il est difficile de se parler. Dans le coin, on aperçoit les chefs japonais qui préparent les Sushis.

Au menu : on ne sait que choisir. La carte est longue et bien fournie : sashimis, sushis, rolls, plats chauds, plats au four…Voilà ce que nous avons testé :

Sashimis de Saumon : incroyablement bon. Disposés en étoile dans un petit bol, avec un peu de sauce Soja, un filet de citron et un peu de ciboulette. Le temps de les manger, le citron a un peu cuit le poisson, qui reste tendre et savoureux.
Black Cod in Miso (Morrue Noire) : apparemment, c’est la spécialité chez Nobu. Effectivement, très bon poisson, très tendre et très parfumé.

Shrimps and Lobster with lemongrass : On s’attendait à un plat complètement différent. Bien que répertorié dans les « hot dishes », on s’est retrouvé avec une salade, mais avec des crevettes et mocreaux de pinces de homard chaudes. Délicieux, avec une petite sauce soja / citronelle.

En dessert, bien évidemment du sorbet pour Patrick. Rien pour ma part. les portions des entrées et des plats sont assez copieuses…ça change pour ce type de restaurant 🙂

Bref, un très bon restaurant, à recommander si vous aimez la cuisine Japonaise.

 Nobu Berkeley Street
15 Berkekey Street
London W1J 8DY
020 7290 9222

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :