L’atelier de Joël Robuchon

Oui, on s’est encore fait bien plaisir hier soir. On s’est fait inviter chez Jojo. Et chez Jojo, c’est plutôt sympa, c’est sur 3 étages:

Au Rez-De-Chaussée, c’est L’Atelier de Jojo, une salle très originale dans laquelle on s’assoit au bar, donnant sur la cuisine. A la carte : des mini dégustations, ainsi que des entrées plus copieuses et des plats. On y déguste des mets « simples » élaborés autour des saveurs naturelles et de la qualité des ingrédients qui les composent.

Au 1er étage, La Cuisine, salle de restaurant plus conventionelle qu’au rez-de-chaussée avec un menu plus étendu.

Au dernier étage, Le Bar, très cosy, où nous avons eu la joie de déguster avant le diner leur Ultimate Mojito, qui est sans aucun doute l’un des meilleurs Mojito que j’ai goûté.

Après ce petit apéritif, nous sommes donc allé diner à l’Atelier. L’endroit est assez sombre mais cela donne une atmosphère très chaleureuse et le mur couvert de feuilles dans le fond est bien éclairé et apporte un peu de gaité. Le bar donne sur la cuisine et on peut donc apercevoir les chefs atelés à leur travail. Curieusement, même s’il n’y a aucune vitre ni séparation, pas un bruit ne s’échape, et aucun « un express pour la 12 ! » ne fuse. Diner à L’Atelier nous a permis de pouvoir gouter un peu à tout, grâce à leurs mini dégustations. Il va être difficile de vous énumérer tout ce qu’on a pu goûter, mais je vais essayer.

Pour se mettre en bouche :

Jambon italien sur pain à la tomate
d’une simplicité déconcertante, mais des saveurs inoubiables.

Langoustines frites au basilic, tout pareil

Raviole de Langoustine sauce au foie gras, ahhhh miam.

Pommes de terres surplombées de copaux de foie gras et ses truffes noires, comment dire ?

Ravioles de Foie gras, là désolée, j’ai trouvé ça un peu fade, mais je suis la seule…

Et le fameux Hamburger au Foie gras et ses chips.
Une réussite culinaire tout simplement incroyable : la cuisson parfaite de la viande et du foie gras, avec un mélange de poivrons et une petite sauce BBQ maison. Pour les chips, autant vous dire qu’ici, c’est LE pays des chips. Mais ces chips là sont peut être les plus légères et les plus fines que j’ai pu manger.

Pour continuer, Saint-Jacques sur crème de cresson, Agneau et sa purée (si onctueuse que j’en rêve encore ce matin), Tartare, Oeuf coulant enrobé d’une légère friture et parsemé de caviar

Pour finir, glaces et une mousse de chocolat, à la fois onctueuse et craquante…

Pour arroser tout ça, un petit Volnay et pour finir en beauté un bon Cognac.

Voilà…je crois que j’ai fait le tour. Pour résumer, ce sont donc des plats simples, avec des juxtapositions de saveurs extraordinaires. Le staff est très agréable, et évidemment Français. On ne vous parlera pas de l’addition complètement indécente que nous avons pu entrevoir; Depuis, on est aveugle. Mais qu’est-ce que c’était bon ! Merci merci merci pour cette soirée ! 

 

L’atelier de Joël Robuchon
13-15 West Street
London, WC2H 9NE
020 7010 8600

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :