Getting Rid of Matthew – Jane Fallon

Eh oui, je me mets à la littérature anglaise, comprenez par là « in English in the text », histoire de me réhabituer petit à petit à la langue. Bon, j’avoue, je ne commence pas par le livre le plus représentatif ni le plus complexe de la littérature anglaise. Mais bon, il faut un début à tout…

De quoi ça parle

Quand Matthew, le copain d’Helen depuis plus de 4 ans décide finalement de quitter sa femme (et ses deux filles) et emménage chez Helen, cette dernière devrait sauter de joie ! Le seul problème, c’est qu’après réflexion, elle ne veut plus vraiment de Matthew. Elle décide alors d’élaborer un plan pour se débarrasser de lui. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu…

Mon avis

Apparemment, c’est le Brit Chick Lit Hit de l’année. avec les mots entiers, ça donne British Chick Litterature Hit, soit un des meilleurs bouquins pour filles (pour ne pas dire Pintade) de l’année. Bref un bouquin dans la lignée des Bridget Jones, si nombreux aujourd’hui.

Mais pour être honnête, ce n’est pas le livre de l’année. En revanche, ça change un peu de tous les romans dans lesquels les femmes sont transies d’amour pour le mari d’une autre et attendent désespérément qu’il la quitte enfin. Et surtout on a hâte de savoir comment Helen va se dépétrer de cette situation inextricable dans laquelle elle s’est mise toute seule comme une grande.

Franchement, non – Mouaif – Bon – Très bon – A ne pas manquer

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :